freestyle, urban, sport, ball, urbanball, urban ball, game, soccer, foot, football, basket, basketball, basket-ball, style
» A propos d'Urbanball


HISTORIQUE 

 

L’Urbanball a été créé le 29 octobre 1999 . L’idée de base à été de créer une discipline libre pour les jeunes qui la pratiqueraient. L’élément essentiel était le ballon rond car il y a plus de 400 millions de personnes dans le monde qui jouent aux ballons dont plus de la moitié ne sont pas licenciés et ne souhaitent pas le devenir. En quelque sorte, créer une discipline fun, technique, entre les sports traditionnels de masse et les sports nouveaux de glisse et surtout un jeu libre, créatif et évolutif. Un petit geste pour un monde Free !

 

CONCEPT:

 

Le concept est Unique depuis 1999. Il s’agit d’un mélange de techniques du football (pieds), basket-ball (mains), danse et acrobatie, le tout sur une musique vive et avec un ballon d'Urbanball. Le but est accomplir des figures seul ou entre amis. Toutes les parties de votre corps peuvent être utilisées (pieds, mains, bras, genoux, tête, nuque, épaules,…).